Quel est le meilleur remède à la maison pour les mycoses d’ongle d’orteil ?

Le champignon d’ongle d’orteil est une infection commune des ongles d’orteil. Elle est contagieuse, donc elle peut souvent commencer dans un ongle d’orteil et se propager à plusieurs autres.
Le traitement médical implique habituellement l’utilisation de médicaments antifongiques sur ordonnance. Bien qu’efficaces, certaines personnes éprouvent des effets secondaires désagréables, allant de maux d’estomac à d’autres problèmes de peau.

En conséquence, certaines personnes peuvent choisir les remèdes à la maison pour traiter le mycète d’ongle d’orteil. Ce qui suit sont certaines des méthodes à la maison les plus populaires que les gens ont essayé de traiter le mycète d’ongle d’orteil.

Bicarbonate de soude
personne examinant le pied
Il y a un certain nombre de remèdes à la maison populaires qui peuvent aider à traiter le mycète d’ongle d’orteil.
Le bicarbonate de soude absorbe l’humidité qui peut causer le champignon des ongles des orteils. Dans une petite étude, les chercheurs ont étudié l’effet du bicarbonate de soude sur les champignons courants qui causent des infections, comme le champignon des ongles des orteils.

Les chercheurs ont découvert que le bicarbonate de soude empêchait la croissance fongique dans 79 % des échantillons testés. Dans 17 p. 100 des cas, le bicarbonate de soude a réduit la croissance fongique, bien qu’il ne l’ait pas éradiquée.

Comment l’utiliser
Une personne peut essayer de mettre du bicarbonate de soude dans ses chaussettes et ses chaussures pour absorber l’humidité.

Les gens peuvent aussi appliquer une pâte de bicarbonate de soude et d’eau directement sur l’ongle affecté et le laisser reposer pendant au moins 10 minutes avant de le rincer. Répétez cette opération plusieurs fois par jour jusqu’à ce que le champignon disparaisse.

Onguent topique mentholé
Les onguents topiques mentholés pourraient aider à traiter le champignon d’ongle d’orteil.

Les médecins recommandent souvent ces types de pommades pour aider à traiter les symptômes de la toux et du rhume. Les mêmes ingrédients actifs dans les onguents mentholés – menthol, huile d’eucalyptus et camphre – ont d’autres propriétés qui peuvent être efficaces dans le traitement des champignons des ongles des orteils.

Une petite étude a examiné l’utilisation d’un de ces onguents pour traiter le champignon des ongles des orteils. Les 18 participants ont tous déclaré être satisfaits ou très satisfaits des résultats de l’utilisation du frottis sur leur champignon d’ongle d’orteil. Cependant, la pommade topique mentholée n’a guéri que cinq participants à la fin des 48 semaines de l’étude.

D’autres recherches sont nécessaires pour prouver qu’une pommade mentholée est une option efficace pour traiter le champignon de l’ongle de l’orteil.

Comment l’utiliser
Appliquer la pommade mentholée directement sur l’ongle affecté. Faites-le environ une fois par jour pendant plusieurs semaines ou jusqu’à ce que l’ongle montre des améliorations notables.

Vinaigre
Le vinaigre est un produit ménager courant que l’on trouve dans la cuisine et dans certaines solutions d’entretien ménager. Bien qu’il n’existe aucune preuve clinique à ce jour, il existe des preuves anecdotiques suggérant que le vinaigre est un outil efficace pour aider à traiter le champignon des ongles des orteils.

Comment l’utiliser
Toute personne intéressée à essayer le vinaigre peut appliquer le vinaigre directement sur les ongles affectés en trempant les orteils dans un bol d’eau chaude mélangé avec du vinaigre. Les gens devraient utiliser un mélange de 2-1 d’eau et de vinaigre.

Bain de bouche
Comme pour le vinaigre, il n’existe aucune preuve scientifique directe à l’appui de l’utilisation d’un rince-bouche pour traiter les champignons de l’ongle de pied. Cependant, certaines études suggèrent que plusieurs types de rince-bouche ont des propriétés antifongiques.

Une étude rapporte que sept types commerciaux de rince-bouche ont montré une certaine activité antifongique dans des échantillons de laboratoire.

Comment l’utiliser
Essayez de tremper les ongles des orteils dans un petit bol de rince-bouche.

Ail
Généralement utilisé pour assaisonner les aliments, l’ail peut également aider à traiter les champignons de l’ongle de l’orteil. Bien que limité, il existe des preuves à l’appui de cette affirmation.

Une étude a révélé qu’un extrait d’ail présentait de fortes propriétés antifongiques contre les champignons qui causent des infections fongiques dans des échantillons de laboratoire. Une autre étude a également fait état de résultats prometteurs pour l’huile d’ail contre certaines souches de champignons, encore une fois dans des échantillons en laboratoire.

Comment l’utiliser
Beaucoup de gens utilisent des gousses d’ail hachées pour traiter leur champignon d’ongle d’orteil. Pour utiliser l’ail, hacher une gousse et l’appliquer sur les ongles affectés et la laisser dessus pendant environ 30 minutes.

Soyez prudent lorsque vous utilisez de l’ail pour traiter les champignons de l’ongle de l’orteil, car l’ail cru peut parfois causer une brûlure chimique sur la peau.

Ce que vous devez savoir sur l’infection fongique des ongles
Ce que vous devez savoir sur l’infection fongique des ongles
Pour en savoir plus sur les infections fongiques de l’ongle, cliquez ici. Cet article examine les options de traitement, les causes et les facteurs de risque.
LIRE MAINTENANT

Extrait de racine de serpent
Snakeroot n’est pas bien connu aux États-Unis, mais c’est un traitement traditionnel contre les infections fongiques au Mexique. La racine de serpent, aussi connue sous le nom d’Ageratina, fait partie de la famille du tournesol et est connue pour ses propriétés antifongiques.

Une étude en laboratoire a permis d’observer que des composés spécifiques de la snakeroot présentaient des propriétés antifongiques contre les souches de champignons qui peuvent causer le pied d’athlète.

Une autre étude récente mais de faible envergure n’a révélé aucune différence significative dans les résultats du traitement des infections vaginales à levures avec de l’extrait de racine de serpent par rapport à un médicament antifongique courant.

Comment l’utiliser
Ceux qui s’intéressent à l’extrait de snakeroot peuvent l’acheter dans les magasins spécialisés ou en ligne. Les gens peuvent appliquer l’extrait sur les ongles des orteils atteints deux à trois fois par semaine. Le traitement dure généralement environ 3 mois.

Mélanges d’huiles essentielles
huile essentielle de lavande en bouteille et fleurs

Il peut être utile d’appliquer des huiles essentielles aux propriétés antifongiques sur les ongles atteints.
Les mélanges de certaines huiles essentielles peuvent avoir un effet antifongique lorsqu’ils sont appliqués sur les champignons.

Ces mélanges comprenaient :

huile de lavande
huile de petitgrain
huile de sauge sclarée
huile d’ylang ylang ylang
huile de jasmin
Une étude suggère que les mélanges de ces huiles ont un effet antifongique et antimicrobien dans les échantillons de laboratoire. Cependant, l’efficacité dépend du mélange des huiles et de la quantité des produits chimiques linalool et acétate de linalyle que les huiles contiennent.

Comment les utiliser
Une personne intéressée à essayer un mélange d’huiles essentielles peut acheter les huiles en ligne ou dans un magasin d’aliments naturels. Mélangez l’huile avec une huile support avant d’appliquer le mélange sur les ongles affectés.

Huiles ozonisées
Les huiles ozonisées sont des huiles imprégnées d’ozone gazeux. Des exemples d’huiles qui sont disponibles sous forme ozonisée incluent l’huile de tournesol et l’huile d’olive.

Selon une étude, les huiles ozonisées ont des effets positifs semblables à ceux d’un médicament traditionnel appelé crème terbinafine dans le traitement d’un type de champignon. Dans cette étude, les chercheurs ont utilisé des lapins pour tester l’efficacité du traitement.

Une autre étude réalisée sur 400 personnes a testé comment les huiles ozonisées affectent les infections fongiques. Dans cette étude de 2011, les chercheurs ont utilisé de l’huile de tournesol ozonisée pour traiter le champignon de l’ongle de pied.

Leurs résultats indiquent que les huiles ozonisées ont guéri jusqu’à 90,5 % des infections totales avec un taux de rechute de 2,8 % seulement après un an. Les chercheurs ont conclu que l’huile de tournesol ozonisée est plus efficace que la crème de kétoconazole, qui est un médicament antifongique.

Comment les utiliser
Pour utiliser des huiles ozonisées, appliquer l’huile sur les ongles atteints deux fois par jour pendant 3 mois.

Extrait de feuilles d’olivier
Certains chercheurs ont identifié l’extrait de feuilles d’olivier comme un remède domestique potentiel contre le champignon des ongles des orteils. Les gens utilisent l’extrait de feuilles d’olivier depuis des siècles, bien que peu de gens aux États-Unis l’utilisent aujourd’hui.

Selon une étude, l’extrait de feuilles d’olivier est un moyen sûr de traiter les champignons de l’ongle de l’orteil.

Cependant, l’extrait de feuilles d’olivier peut causer des effets secondaires potentiels. Il s’agit notamment de symptômes semblables à ceux de la grippe, tels que :

épuisement
maux de tête et douleurs musculaires
vomissements et diarrhée
Comment l’utiliser
Une personne devrait commencer lentement pour aider à éviter les effets secondaires. Si une personne prend des capsules, elle peut généralement en prendre entre une et trois deux fois par jour avec un repas une fois qu’elle y est habituée.

Changements alimentaires
femme préparant des épinards
L’inclusion d’aliments riches en fer dans le régime alimentaire peut aider à prévenir les ongles fragiles.
Une personne peut changer son alimentation pour améliorer sa santé générale. Bien qu’aucune preuve clinique ne suggère qu’un changement alimentaire peut guérir le champignon des ongles des orteils, certains régimes peuvent aider à améliorer la santé et le bien-être général d’une personne.

Les régimes alimentaires doivent contenir beaucoup d’éléments nutritifs. En particulier, une personne peut manger des aliments riches en vitamines, minéraux et autres matières qui favorisent la croissance et le développement des ongles.

Certains aliments à inclure dans une alimentation saine pour les ongles :

tout aliment riche en calcium et en vitamine D
les acides gras que l’on trouve dans les poissons gras, comme le saumon
les yogourts qui contiennent des probiotiques
aliment riche en protéines maigres pour favoriser la croissance des ongles
des aliments riches en fer pour aider à prévenir les ongles cassants, comme les épinards
Quand consulter un médecin ?
Le champignon de l’ongle de l’orteil n’est pas un problème important pour la plupart des gens.

Les personnes les plus à risque de complications sont les personnes atteintes de diabète et celles dont le système immunitaire est affaibli. Les personnes dans l’un ou l’autre de ces groupes devraient chercher un traitement médical pour leur champignon d’ongle d’orteil et éviter les remèdes à la maison tout à fait.

Toute personne qui ne constate pas d’amélioration ou qui présente des complications à la suite de l’utilisation de remèdes maison devrait en parler à son médecin et cesser d’utiliser le remède maison aussitôt que possible. Consultez toujours un médecin avant d’essayer un traitement contre le champignon des ongles des orteils.

Plats à emporter
Les remèdes à la maison contre les champignons des ongles d’orteils peuvent être une alternative sûre aux médicaments traditionnels. Dans la plupart des cas, les remèdes sont considérés comme sûrs et simples à appliquer.

Lorsque vous achetez des remèdes et suppléments alternatifs, il est essentiel d’acheter chez un détaillant de confiance. Ces options de traitement ne sont pas réglementées par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis de la même manière que les médicaments, et les gens devraient donc faire plus attention lorsqu’ils les achètent.

Une personne devrait parler à son médecin si elle a des doutes au sujet du traitement, si son infection ne disparaît pas ou si elle a des problèmes sous-jacents, comme le diabète.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire